• 4e Édition de l’Escouade entrepreneuriale

    La Table régionale de concertation Brome-Missisquoi et Haute-Yamaska est heureuse de procéder au lancement de la 4e édition de l’Escouade. Voici les dix entrepreneurs de la région:  escouade entrepreneuriale 2016-2017 Ils sont disponibles pour venir faire un témoignage de leur parcours pour motiver vos élèves. Vous trouverez toutes les informations au site suivante: www.trce.ca . […]

  • Offres de service

    Les offres de service en lien avec les formations offertes au personnel enseignant se trouvent exclusivement dans le portail FirstClass, dans la conférence CF-GIF (Gestion des Inscriptions aux Formations).

  • Site dédié aux publications par les bibliothécaires

    Vous trouverez sur ce site l’ensemble des publications des bibliothécaires.

  • À propos de la fenêtre pédagogique

    La fenêtre pédagogique de la CSVDC est un lieu de publication destiné principalement aux enseignants. Ils y retrouveront des ressources partagées par les conseillers pédagogiques en lien avec divers domaines disciplinaires, matières, clientèles ou compétences. La majorité de ces ressources sont déjà disponibles l’intérieur de notre portail (FirstClass), mais la publication Web ouverte à tous est avantageuse […]

2e édition de l’escouade entrepreneuriale

La Table régionale de concertation en entrepreneuriat (TRCE) de Brome-Missisquoi et Haute-Yamaska est heureuse de présenter la 2e édition de l’Escouade entrepreneuriale. Réunissant onze entrepreneurs dynamiques qui sont disponibles pour offrir des conférences, des visites de leur entreprise et des stages d’observation, elle s’adresse aux jeunes fréquentant les établissements scolaires et les organismes œuvrant avec la jeunesse.

Trois nouvelles recrues s’ajoutent à l’escouade : Ghyslain Daigle du restaurant Au Royaume du Steak à Waterloo, Maryse Messier de La Factrie à Dunham et Mélanie Gélinas du St-Hubert Express de Cowansville.

Huit entrepreneurs de l’édition précédente poursuivent encore cette année leur mission d’éveiller la jeunesse à l’entrepreneuriat: Éric Barsalou (Cirque Alzado), Julien Dépelteau (Industries Flexpipe), Caroline Fontaine (Vignes chez soi), Érick Grandmont (Énergie Sud), Yannik Morin (La Taule), Roxanne Tétreault (Esprits Libres), Jennifer et Guy Vincent (Inotec).

Les enseignants ou intervenants de la région qui aimeraient faire découvrir l’entrepreneuriat à leurs élèves ou participants, sont invités à visiter le www.trce.ca et à compléter une demande en ligne.

Il est important de souligner que la Banque nationale appuie financièrement l’Escouade entrepreneuriale à travers son programme Présents pour les jeunes.

La TRCE de Brome-Missisquoi et Haute-Yamaska existe depuis 2006. Elle réunit divers acteurs en entrepreneuriat de la région.